Stress/Dépression/Angoisses

L’hypnose pour lutter contre la dépression et les angoisses à

En Val de Sée, Manche

La sensation d’angoisse peut survenir dès lors que vous ressentez régulièrement de l’inquiétude face à certaines situations. Si cette sensation est fréquente au quotidien et qu’elle vous handicape dans votre vie de tous les jours, il est nécessaire de traiter le problème. La gestion de l’angoisse nécessite un travail sur soi. En tant qu’hypnothérapeute au Loges-sur-Brécey, je mets en place différentes techniques d’hypnothérapie, et autres neurosciences afin d’atténuer votre stress, peurs, angoisses, et phobies.

L’hypnothérapie pour combattre les émotions négatives

Le stress

Le stress concerne tous les états provoqués par la confrontation à un danger, à une menace physique ou psychique, ou encore à un environnement difficile. On peut parler du stress d'un examen, ou d'une compétition importante. Les symptômes du stress se définissent de la façon suivante :

  • Je suis en constante inquiétude et je rumine
  • J’ai des pensées anxieuses par rapport au futur
  • J’anticipe le pire, mon cœur bat la chamade
  • Je ne vois que le négatif
  • Je suis constamment en colère
  • J’ai des douleurs, des problèmes de mémoire et de concentration
  • Mon corps et mon esprit souffrent

La peur et la phobie

La peur, installée depuis bien trop longtemps dans votre cœur, peut se transformer en phobie avec le temps. La phobie est difficilement contrôlable, elle fait appel à vos instincts de défense les plus primitifs. Très souvent liée à un vécu, une personne, ou une expérience traumatisante, la phobie vous paralyse, elle vous prend aux tripes et ne vous lâche pas. Cependant, il est possible de se libérer d’une phobie, en coupant tout lien avec l’objet de la peur. Par exemple, la phobie par procuration, celle qui ne vous est pas propre, est la plus facile à éliminer, puisqu’elle représente la peur de quelqu’un d’autre :

  • Je vois le monde comme dangereux, car mes parents m’ont fait comprendre que le monde était dangereux.
  • Enfant, on m’a empêché de jouer avec les autres, j'ai pu développer une phobie sociale par la crainte de mes parents du regard de l’autre.
  • Je suis incapable d’entretenir une relation sérieuse et impliquée, car l’un de mes deux parents m’a effrayé après une séparation.

Ces peurs ne m’appartiennent pas, et je me libère en les rendant symboliquement, pour enfin m’autonomiser. En état de dissociation, il est facile d’observer une confrontation avec sa peur par une autre partie de soi, et par le fait intégrer sa libération. L'assimilation de ses blessures, “celles de son enfant intérieur”, permet d’apprendre à vivre avec, ou de les laisser partir, tout simplement.

mallard-duck-4905253